Héronnière

La plus importante héronnière connue au monde!

Nichés par milliers dans la cime d'immenses érables argentés peuplant l'archipel du lac Saint-Pierre, les grands hérons font de ce lieu la plus étendue des colonies au monde. En effet, alors qu'une colonie regroupe généralement une centaine d'individus, celle du lac Saint-Pierre en compte plus de 5 000!

Grand Héron

Ce n'est pas par hasard qu'une aussi imposante quantité de grands hérons viennent y faire leur nid d'ailleurs ils ne sont pas les seuls, car s'y retrouvent également des grandes aigrettes, des bihoreaux gris et une multitude d'autres espèces d'oiseaux , c'est que les inondations printanières viennent littéralement nettoyer les îles pour que la flore puisse survivre et que les hérons y demeurent. Et ce, parce que ces derniers sont reconnus pour détruire leurs habitats, étant donné la trop grande acidité de leurs excréments. Ces oiseaux bénéficient donc à cet endroit des conditions idéales pour se nourrir et couver leurs œufs.

Lors de votre séjour chez nous, restez attentifs et vous apercevrez sûrement l'un de ces oiseaux de plus d'un mètre, le cou replié, survoler la région d'un mouvement lent et reconnaissable.

Haut de page

Tourisme région Sorel-Tracy
92, chemin des Patriotes
Sorel-Tracy (Québec) J3P 2K7
Téléphone : 450 746-9441
Sans frais : 1 800 474-9441
Télécopieur : 450 746-0447
Courriel : info @ tourismeregionsoreltracy.com
Site Web : www.tourismeregionsoreltracy.com
Date d'impression : vendredi 22 septembre 2017